Date Lille le 6 décembre 2002
Objet Publication du Memento du Cercle National du Recyclage

Depuis sa création en 1995, le Cercle National du Recyclage, association à but non lucratif régie selon les dispositions de la loi 1901, élabore et diffuse de nombreux documents d'information destinés aux responsables de collectivités en charge des déchets.

Après le Guide du centre de tri des déchets recyclables paru en septembre 2002, le Memento du Cercle National du Recyclage est aujourd'hui disponible.

Cet ouvrage innovant de 68 pages a pour ambition de rassembler et surtout de mettre à disposition de ses utilisateurs de nombreuses informations pratiques, utiles à tous ceux qui s'intéressent à la gestion des déchets.

Le Memento du Cercle National du Recyclage comprend sept chapitres complémentaires qui recensent :

- l'essentiel des textes réglementaires et législatifs ;
- les chiffres clés de la gestion des déchets ;
- les adresses utiles ;
- les sites internet à ne pas rater ;
- les labels, logos et pictogrammes à connaître ;
- les ouvrages principaux consacrés à la gestion des déchets.

Un chapitre est aussi dédié à la présentation du Cercle National du Recyclage.

L'édition et la diffusion du Memento du Cercle National du Recyclage bénéficient du soutien financier de partenaires industriels de l'association (Plastic Omnium Systèmes Urbains et Citec Environnement).

Cet outil commode et sympathique illustre une mission du Cercle National du Recyclage qui consiste à apporter aux élus et techniciens des collectivités les moyens d'une connaissance approfondie des sujets de la gestion des déchets dans la perspective de leur permettre d'opérer les choix garants de la maîtrise des coûts et de la préservation de l'environnement.

Le Memento du Cercle National du Recyclage est disponible auprès du secrétariat de l'association au prix unitaire de 10 € (port compris).

Contact Presse :
Rémi LANTREIBECQ