VOTRE CENTRE DE RESSOURCES TECHNIQUES

Les adhérents du Cercle National du Recyclage bénéficient de l’expérience, des acquis et des outils nés de la mutualisation des connaissances mises en dynamique par l’équipe technique de permanents de l’association.

Des publications pertinentes

Des dossiers thématiques sont élaborés sur des sujets d’actualité ou sur consultation des adhérents. Ils regroupent toute l’information disponible et en font la synthèse.

Les prises de position du Cercle National du Recyclage sont toujours appuyées par des comptes rendus d’études ou d’analyse qui contribuent à un dialogue constructif.

Les guides de référence édités par le Cercle National du Recyclage sont conçus pour répondre à l’essentiel des questions des collectivités sur la gestion de déchets ménagers.

Tri-angle, le bulletin d’expression du Cercle National du Recyclage, fait le point régulièrement sur l’actualité des déchets et sur la vie du réseau. Il est téléchargeable sur www.cercle-recyclage.asso.fr.

Des outils multimédias vivants

Tout sur le site internet institutionnel www.cercle-recyclage.asso.fr : agenda, communiqués, dossiers, réglementation,… tout ce qui concerne les déchets et la valorisation se trouve sur ce site très pratique. Actualisé en permanence, c’est une véritable fenêtre ouverte sur les activités de l’association.

Le site www.produits-recycles.com présente l’ensemble des produits fabriqués à partir de matériaux récupérés ou recyclés. Des fiches très complètres expliques les filières de valorisation.

Les brèves du Cercle National du Recyclage, veille juridique et technique, sont diffusées par mail à tout personne qui demande à figurer sur la liste des destinataires.

Les outils informatiques simples d’aide à la décision sont proposés pour évaluer les conséquences d’un changement de mode de gestion (ex. évaluation des subventions versées par la mise en place d’une collecte de déchets électriques et électroniques).

Des manifestations de référence

Journées technique, colloques, forums,…tous les éléments organisés par le Cercle National du Recyclage privilégient le débat et la traduction des réflexions menées en avancées concrètes au niveau réglementaire.