LES OUVRAGES EN VENTE

Dans cette rubrique nous vous proposons de vous procurer les différents ouvrages réalisés par le Cercle National du Recyclage.

Pour ce faire il vous suffit de compléter le bon de commande que vous trouverez ci-après, et de nous le retourner par courrier au Cercle National du Recyclage - 23, rue Gosselet - 59000 LILLE

Pour une commande comprenant plus de 5 ouvrages merci de nous contacter auparavant au 03.20.85.85.22

Ouvrages diponibles

Le Guide de l'élu local en charge des déchets - Nouvelle édition

encombrantsSeptembre 2010

Format classeur  A4 - 123 fiches recto-verso

Prix adhérent : 35 € frais de port compris.
Prix non adhérent : 45 € frais de port compris.

Cet ouvrage à destination des élus et responsables de collectivités locales se divise en dix chapitres où sont traités sous forme de fiches questions/réponses, 106 sujets de la gestion des déchets aujourd’hui au cœur des préoccupations de l’élu local. Bien entendu, une lecture exhaustive de plus de 250 pages de ce document est recommandée pour bénéficier de l’ensemble des informations disponibles.

TELECHARGER LE BON DE COMMANDE

Optimiser la gestion des déchets encombrants

encombrantsJuin 2005

Format A4 - 160 pages

Prix : 25 € frais de port compris.

Cet ouvrage de référence est destiné aux élus et responsables techniques de collectivités locales qui souhaitent s’engager dans un projet d'optmisation de l'élimination de leurs déchets encombrants. Ce document contient notamment différents exemples concrets d'améliorations mises en place sur le terrain et pouvant servir de base de réflexion....

TELECHARGER LE BON DE COMMANDE

Le Guide du centre de tri des déchets recyclables

centre de triAoût 2002

Format A4 - 200 pages

Prix : 18 € frais de port compris.

Cet ouvrage de référence est en priorité destiné aux élus et responsables techniques de collectivités locales qui souhaitent s’engager dans un projet de réalisation d’un centre de tri. Les agents des services déconcentrés de l’Etat, les maîtres d’œuvre et d’ouvrage, les bureaux d’études et les exploitants de ce type d’installation pourront aussi utiliser cet outil dans l’exercice de leur activité professionnelle.

Le Memento du Cercle National du Recyclage

mementoNovembre 2002

Format A5 - 68 pages

Prix : rupture de stock

Cet ouvrage a pour ambition de rassembler et surtout de mettre à disposition de ses utilisateurs de nombreuses informations pratiques, utiles à tous ceux qui s’intéressent à la gestion des déchets. Une mise à jour est des adresses utiles est ajoutée.

Le Guide de l'élu local en charge des déchets

vadeAvril 2001

Format A4 - 248 pages

Prix : rupture de stock

Cet ouvrage à destination des élus et responsables de collectivités locales se divise en dix chapitres où sont traités sous forme de fiches questions/réponses, 100 sujets de la gestion des déchets aujourd’hui au cœur des préoccupations de l’élu local. Bien entendu, une lecture exhaustive de plus de 250 pages de ce document est recommandée pour bénéficier de l’ensemble des informations disponibles.

L'Annuaire des produits recyclés (édition 1997/1998)

annuaireJuin 1998

Format A4 - 288 pages

Prix : rupture de stock

Réalisé dans l'objectif de faire rencontrer l'offre et la demande en produits recyclés, ce premier ouvrage du Cercle National du Recyclage recense les entreprises qui fabriquent et/ou distribuent des produits réalisés à partir de matériaux récupérés.